Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEFI DESERT 84
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2007

RANDO COURSE AU VENTOUX

Ce matin entrainement malgré la température négative.
Et oui -5°C au thermomètre mais un beau soleil et pas un brin de vent (le Mistral s'est calmé).
Alors c'est décidé je pars m'entrainer dans le Ventoux.
Départ 9h30 au pied du Ventoux (côté nord) au lieu-dit Le Plan pour une rando course avec bâtons de 17 km.
Pas déchauffement, on commence par 937 m de dénivellé positif dans une combe où le soleil de s'est pas encore montré, du coup les -5°C commencent à chatouiller le bout des doigts malgré les gants.
Mais la sensation de froid n'est que de courte durée, la pente est là pour y remédier.
Dans la montée, je double quelques courageux vététistes qui empruntent la même monotrace que moi et nous arrivons ensemble au col du comte où j'en profite pour me ravitailler un peu.
La halte sera courte à cause du froid.
Je repars en marchant car le pente est raide (merci aux bâtons).
En arrivant sur la piste principale je me remets à courir jusqu'au Mont Serein. Arrivée aux Chalets à 10h40.
La neige tombée en milieu de semaine est toujours bien présente sur le chemin. J'aurais du mettre les guêttres car j'en ramasse pas mal dans les chaussures.
Je ne croise pas grand monde dans la station hormis 3 quadistes qui me doublent.
Petite pose photos au Contrat (milieu du parcours) pour admirer le point de vue et c'est parti pour une descente dans la neige vierge. Le pied ! !
Au détour d'un sentier, je tombe nez à nez avec 2 chevreuils qui n'attendront pas que je sorte mon appareil photo pour débouler au fond d'une combe. Si je pouvais descendre aussi bien ...
Arrivée à la voiture à 12h26, (ce qui fait une sortie de 2h48)
Désormais, Je n'ai qu'une idée en tête : manger (je n'avais pris que 2 gels)

Pour avoir + d'informations : ouvrez le fichier ci-dessous :

Profil et données de la sortie Ventoux Col du Comte du 18 nov 2007

Ventoux_18_nov_5Ventoux_18_nov_4Ventoux_18_nov_3
Ventoux_18_nov_1Ventoux_18_nov_2

Publicité
Commentaires
DEFI DESERT 84
Publicité
Publicité